Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2005 7 18 /12 /décembre /2005 16:03

Kikoo tout le monde! j'ai réalisé une coloration à partir d'un dessin de Davy (merci à lui) sur mon carnet croquis :

Après colorisation, voici le résultat:

Alors, du coup, un peu de culture...

Le mot "centaure" signifie "piqueur de chevaux",  le mythe des Centaures provient sans doute des bouviers qui gardaient leurs troupeaux à cheval. Les Thessaliens étaient des cavaliers réputés. Comme ils faisaient corps à leur monture, on les a sans doute assimilés à des êtres fabuleux, mi-hommes, mi-chevaux

Et au niveau de la légende:

Dans la Mythologie grecque, les Centaures étaient des êtres fabuleux au torse et à tête d'homme, au corps de cheval. Ixion, fils d'Arès, roi des Lapithes, était tombé amoureux d'Héra, l'épouse de Zeus. Ce dernier lui envoya un leurre : une nuée qui ressemblait à son épouse. Ixion crut s'unir à la déesse, et de cette union bizarroïde nacquirent les Centaures. Ceux-ci élirent domicile dans les forêts de Thessalie.

 Les Centaures étaient brutaux et se nourrissaient de chair crue. On les disait adonnés à l'ivresse et à la luxure (recherche sans retenue des plaisirs des sens). Souvent, on les représentait dans le cortège des adorateurs de Dionysos, le dieu du vin.

N'oubliez pas de répondre au sondage (anonyme)

Voili voilou ! Bonne fin de week end !

Ps: merci Elodie pour ces compliments c'est trop.... continue! lol, nan vous pouvez critiquer, je sais que ce que je fais n'est pas parfait!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est sympa on apprend des millions de chose !!!!!!!
Répondre
S
Tes dessins sont toujours aussi jolis !<br /> merci<br /> steph the cat =^.^=
Répondre
S
Je suis sagittaire et les centaures, c'est un peu mon rayon, hi!hi! Gros bisous et bravo! Sabineb
Répondre
E
Coucou ma Linou<br /> Oui ça éxiste les araignées vertes lol<br /> Les miennes ne sont pas au vinaigre.<br /> Excuses moi si je ne peux pas voir tout ce que tu as mis mais j'ai eu un week-end assez chargé et je reviens juste.<br /> Gros bisous ma Linou<br /> Bon début de semaine<br /> Au fait ça éxiste les centaures gris ? mdr
Répondre
T
le rendu des poils a été fait à partir des poils de jambes de Gauthier ?<br /> <br /> Il était temps que tu reviennes Linou !<br /> <br /> moi j'ai répondu à ton sondage :)
Répondre