Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 11:56

ça faisait lemps que je n'avais pas mis de photos mais les cerisiers de l'île Versailles m'ont fait changer d'avis:

img81/9311/cerisier4yj.jpg

il y a 23 espèces de cerisiers natives de la Chine, 13 au Japon, 8 en Amérique, et 5 en Europe

img127/6232/cerisier27th.jpg

Les cerisiers du Japon ont été introduits en Europe vers 1860. Ils sont décoratifs grâce leurs abondantes fleurs roses (ex : Prunus serrulata). Une variété fleurit en hiver et à nouveau au printemps. La fleur est dite "double", car elle comprend un grand nombre de pétales provenant de la transformation d'étamines ou de pièces de pistil. De ce fait, elle est stérile et l'arbre qui la porte ne produit pas de fruit (ex : cerisiers décoratifs).
Légendes et traditions : Au Japon, cette espèce de cerisier est un arbre d'ornement, sacré dans la religion shintô. Sa floraison, superbe, de courte durée, en fait un symbole de la précarité. Elle est aussi l'emblème des Samouraïs.

Petit trucage:

img127/6386/cerisier39qn.jpg

La fleur de cerisier est la fleur la plus appréciée par les Japonais.
De fin mars à fin avril, la floraison de cerisiers est à la une de tous les médias nationaux. Et dans l'archipel japonais, tout le monde surveille l'éclosion des premières fleurs de cerisier, annonciatrices de l'arrivée du printemps.
A cette occasion, le rituel japonais marquant le passage de l'hiver au printemps consiste à se rassembler sous les cerisiers en fleurs pour faire la fête entre amis. De plus en plus, c'est entre collègues que se fête l'arrivée du printemps pour renforcer les liens d'amitié dans l'entreprise.

Si vous êtes interressé par les saisons au Japon: http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/jap4saisons.htm

Voilà un petit peu de culture et de photos!

BBBiiizzz les gens et merci pour vos encouragements!

petite adresse que m'a donné mon frangin pour voir un film très spirituel au doux nom de "J'ai vomi dans mes cornflakes"

http://www.ffalm.com/default.asp?filmid=5329F154A477D942

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cher Liou, les cerisiers du Japon sont superbes! Merci pour l'explication. C'est un vrai plaisir de venir visiter ton blog! Tes chats sont adorables, très belles photos. J'adore les chats, jen ai deux , je les prends régulièrement en photos aussi, ils ont des pauses parfois  très marrantes! Biz Amitié Mireille
Répondre
L
on dirait qu'il y a un visage dans le reflet, dans l'eau de la seconde !
Répondre
M
Magnifiques cerisiers et photos.  bravo.
Répondre
T
Ils sont effectivement superbes ces cerisiers. Un peu en retard, mais superbes !
Répondre