Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 16:23

Bon ben il y a quelques jours c'était la saint Nicolas! Le 6 décembre pour être précis ! Donc pour l'occas , voici des pitits saint Nicolas:

Voili voilou, j'espère qu'ils vous plairont! il y a des région où on fête encore la saint Nicolas en offrant un ptit cadeau ou une petite pièce (au fait, merci à ma maraine, mon tonton et mes petites cousines notamment Lovelie qui fête son anniv' ce jour là).A près tout c'est "l'ancètre du Père Noël"...Allez, un peu de culture:

Saint Nicolas est fêté tous les 6 décembre,dans l'est (Lorraine et Alsace), le nord de la France, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas. Il fait le tour des villes pour récompenser les enfants sages. Il visite les écoles maternelles, distribue des friandises aux enfants (du pain d'épices et des oranges) et se voit remettre les clés de la ville par le maire. Chars, défilés prestigieux, feux d'artifices... Saint Nicolas est une fête importante dans la vie culturelle de ses régions.

Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec un personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements.

Et voici "sa légende":

La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir.
Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans.
Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie.

Voili voilà!!! SSSmmmack

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mdr j'dore ! C'est carément génial ce que tu fais
Répondre
C
<br /> http://febrrfwfgdfbr.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://febsrfwfgdfbr.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://febarfwfgdfbr.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
M
hein heiiiiiiiin t'en as du courage de faire des caricatures de St Nicolas !!!!!!!!!!!!! au jour d'aujourd'hui c'est trèèèèès dangereux !!!!!! t'as pas peur que l'on vienne brûler ta maison ???? (bien qu'il n'ai pas de bombes sur la tête !!!!!!)
Répondre
S
Merci pour ce clin d'oeil, moi qui suis originaire de Lorraine (nacy plus exactement) il me manque depuis toutes ces années d"exil"...<br /> steph the cat =^.^=
Répondre
K
je trouve que tu dessine trop bien (tu est <br /> sur que c'est toi l'auteur)
Répondre